0 - 6 ans
Mare aux Histoires
Taille de groupes : 1 classe - 5 élèves tous les 1/4 d'heure
Durée : 15 minutes
Dans une mare, 5 poissons portent, accrochée sur leur dos, la reproduction d'une couverture d'un album. À l'aide d'une canne à pêche, les enfants décrochent l'image et l'apportent à un.e lecteur.ice.
6 -25 ans
EN PISTE LES ARTISTES !
Taille de groupes : 1 groupe de 5
Durée : 2 heures
L'activité se déroule en 2 étapes :
La matinée : Jeu de piste dans Châteauroux pour découvrir des structures culturelles de Châteauroux tout en renforçant l'esprit d'équipe.
L'après-midi : Un atelier à Equinoxe, conçu pour les enfants de CE2-CM1, cet atelier invite à explorer la danse et l'expression corporelle, symbolisant la force de la coopération.
10 -25 ans
La Piste du Gamer
Taille de groupes : 4 à 16 joueurs
Durée : 2H15 - 2H30
Une aventure urbaine à la rencontre de différentes structures de Châteauroux, pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une quête collective. Venez participer à un jeu de piste où vous devrez coopérer pour retrouver les lieux à visiter dans un délai imparti et répondre à des quizz pour récolter un maximum de cartes. Puis venez retrouver le Gamer Fou pour un défi final sur Mario Party projeté sur écran géant au cinéma l'Apollo.
3 à 12 ans
Jeux Coopératifs
Taille de groupes : 10 à 20 personnes
Durée : 1H00
Un pour tous, tous pour un ! Viens tester ton groupe avec des jeux d'adresse, de communication ou d'entraide. Saurez-vous construire une tour de bois en tirant des ficelles ? Penser comme un astronaute et survivre ? Reconnaitre les animaux à leur cri ? Ici personne ne perd mais le but est de gagner tous ensemble !
10 à 15 ans
Moi, le Monde
et mon Smartphone
Taille de groupes : 12 participants maximum
Durée : 1H00 pour les primaires / 1H30 pour les collégiens
Découvre comment nos actions quotidiennes influencent le monde avec les Objectifs de Développement Durable ! À travers des jeux, débats et défis interactifs, explore l’impact du numérique, notamment des smartphones, et engage-toi pour un usage plus responsable.Une animation dynamique pour réfléchir, agir et changer les habitudes, tout en s’amusant !